BLACKBERRY-TOUCH.COM, 29.11.2005

Alain Prost "Mon Blackberry et moi"



Pilote pour Toyota, ambassadeur d’Uniroyal et consultant pour les constructeurs de F1, Alain Prost utilise BlackBerry® d’Orange.

Quel genre de mobile utilisez-vous ?
J'en ai trois : un professionnel, un privé et le Blackberry d'Orange que j'utilise à 80 % depuis que j'en dispose. Il a remplacé mon Nokia Communicator dont j'étais par ailleurs très content. Le Blackberry est plus plat, plus léger, son écran plus grand, plus lisible et son clavier plus pratique. J'apprécie aussi sa grande autonomie. Je ne peux plus m'en passer !

Pourquoi le Blackberry vous est-il devenu indispensable ?
Mes activités professionnelles me conduisent à beaucoup voyager. Grâce au Blackberry, je peux traiter instantanément 100 % de mes mails et (traiter, régler) les urgences. Il me permet ainsi de gagner en temps et en efficacité, tout en restant joignable 24h/24. C'est devenu un outil de travail à part entière et un atout supplémentaire en terme d’efficacité. La contrepartie c’est que j’en suis devenu tributaire et que ce serait terrible de le perdre ! J'accepte tout juste de le prêter à ma fille!

Quelles sont les fonctions que vous utilisez le plus ?
Les trois fonctions que j’utilise le plus sont l’e-mail, les services d’informations et, bien sûr, le téléphone. Je reçois les informations sportives et boursières en temps réel et j’utilise aussi l’agenda. Ce qui me plaît, c’est le côté simple et ergonomique de cette solution tout en un. Le BlackBerry® d’Orange remplace mon ancien PDA. Il est plus plat, plus léger. J’apprécie aussi le format de l’écran, le clavier très pratique et la grande autonomie de ce terminal.

Dans un futur proche, quel équipement Orange pourrait inventer pour vous ?
J'aime être surpris. Ce qui me plaît avant tout, c'est le côté simple et pratique de la technologie. Ce serait, par exemple, de pouvoir placer mon Blackberry face à mon PC et n'avoir qu'à appuyer sur un bouton pour qu'apparaissent mon agenda, mon carnet d'adresses, mes mails et que la réactualisation soit immédiate. Moi qui n'aime pas que ce soit trop compliqué, je rêve d'une compatibilité très facile.

Comment conciliez vous téléphone et voiture et quelles sont, selon vous, les gestes de sécurité à adopter en roulant ?
Je fais 70 000 km/an et passe beaucoup de temps au téléphone dans ma voiture. J'utilise toujours une oreillette, tape mes numéros à l'arrêt, et si la circulation devient compliquée, j'éteins mon mobile. Au volant, il me paraît essentiel d'avoir une attitude responsable et citoyenne. Ce qui compte, c'est la concentration, la conscience du danger et la prévoyance : à chacun d'adapter son comportement en fonction de sa conduite et de la situation sur la route. C’est important si l’on ne veut pas qu’un jour une loi interdise purement et simplement l’usage du téléphone en voiture.



Back to interview-page!

Alain Prost-Infopage

prostfan.com

prostfan.com © by Oskar Schuler, Switzerland