TOYOTA, 17.01.2006

TROPHÉE ANDROS - INTERVIEW
Alain Prost: "Encore une chance"


Les deux prochaines journées de course à Serre Chevalier vont être probablement décisives pour le titre. Le leader du Team Toyota, Alain Prost, les aborde avec confiance : il affectionne ce circuit, où il s’est imposé le samedi et le dimanche, il y a deux ans.

Quel est votre bilan après 10 courses sur 14 ?
Nous avons connu un très bon week-end à Val Thorens, où la voiture a été performante dans toutes les manches. Nous avons dominé nos adversaires, et bien contrôlé la situation. La preuve, j’ai signé le meilleur temps avec 60 kg de lest. Les premières journées, à Isola et à Lans, ont également été très positives. Mais, globalement, il y a un côté aléatoire dans nos performances qui nous empêche d’être sereins. Nous avons été moins à l’aise chaque fois que la glace a fait place au goudron. Surtout, nous sommes parfois tombés sur des trains de pneus difficiles à comprendre. Samedi à Lans-en-Vercors, j’ai cassé des clous sur le pneu arrière droit, celui qui, justement, était le moins abîmé la veille. Je n’avais plus du tout de grip ! On serait tenté de dire que c’est pour tout le monde pareil, mais, apparemment, ce n’est pas le cas, et ça devient difficile à gérer.

Le titre est-il compromis ?
Non. Mathématiquement, j’ai encore une chance, même si elle est très mince. Actuellement, j’ai 40 points de moins que Muller, et 28 de moins que Dayraut. Mais le résultat final ne tiendra compte que de 12 résultats sur 14. Si l’on fait intervenir ce décompte, ma situation devient plus favorable : je ne suis plus qu’à 16 points de Dayraut et 13 de Muller.

Les deux courses de Serre Chevalier risquent d’être décisives...
Nous devons absolument comprendre, avec Richard Tur, pourquoi la voiture est perfectible lorsque le goudron apparaît. C’est un point qu’il faut résoudre pour les prochaines courses. Par contre, en ce qui concerne la loterie des pneumatiques, nous n’y pouvons rien, c’est clair. Mais je suis très confiant, car la configuration du circuit de Serre-Chevalier, où nous avons, comme d’autres écuries, effectué des essais en début d’année, nous convient plutôt bien.

Communiqué de presse Toyota



Back to interview-page!

Alain Prost-Infopage

prostfan.com

prostfan.com © by Oskar Schuler, Switzerland