TOYOTA, 04.02.2008

Alain Prost interview : Hip hip hip Auris !



Alain Prost et la Toyota Auris, le binôme gagnant de l’hiver dernier, ont conservé leur titre. Le final de Super Besse leur a permis de remporter le Trophée Andros pour la deuxième fois, au terme d’une saison longue de 56 jours (du 8 décembre 2007 au 2 février 2008). Interview…

Ce succès a-t-il été plus difficile à obtenir que le précédent ?
Le plus difficile, c’est toujours le premier ! Gagner des courses, c’est bien, mais pour décrocher un titre, il faut savoir gérer une saison. Notre équipe était très performante, mais le niveau de la concurrence étant plus élevé, cela a cependant rendu la compétition plus dure, et notre tâche un peu plus compliquée.

Avez-vous jamais douté de réussir ce « bis » ?
Sur la glace, je ne suis pas de nature à avoir des certitudes. Il y a trop de paramètres aléatoires, comme les pneumatiques, la météo, l’évolution de la piste… Le Team peut être très compétitif un jour et beaucoup moins le lendemain. Le doute est permanent. Ce qui est finalement très positif, car cela vous oblige à rester toujours très concentré. Gagner un championnat suppose un travail énorme par rapport au temps relativement bref passé dans la voiture.

Comment ressentez-vous ce 2e titre ?
C’est une vraie satisfaction sportive sur le plan personnel et pour toute l’équipe qui s’est formidablement investie pour y parvenir, en démontrant une progression constante. Je suis heureux de constater que nos deux titres ne doivent rien à la chance ni au hasard. En deux ans, avec 14 victoires en 27 courses, nous en avons remporté une sur deux.

Prenez-vous toujours autant de plaisir dans ces courses sur glace ?
Oui : plus y il aura de compétition, plus il y aura de pilotes animés par ce bel esprit sportif qui règne aujourd’hui dans le Trophée Andros - Jean-Philippe Dayraut et Franck Lagorce, qui ont été mes principaux adversaires, en sont l’exemple - et plus j’aurai envie de continuer, même si cela devient de plus en plus difficile. Car l’âge finira bien par me rattraper un jour… J’ignore jusqu’à quand je serai capable de me motiver à 110% comme je l’ai fait jusqu’ici.

Communiqué de presse Toyota



Back to interview-page!

Alain Prost-Infopage

prostfan.com

prostfan.com © by Oskar Schuler, Switzerland