TROPHEEANDROS.COM, 21.11.2009

Nico Prost et la découverte de l’Andros Electrique!


Nicolas Prost est plus habitué au circuit qu’à la glace. Il s’illustre en effet régulièrement au volant de monoplaces (A1 GP, Champion Euro F3000) ou de prototypes engagés aux 24 Heures du Mans. Mais c’est bien sur une piste verglacée que Nico’ pilotait hier! Il s’est en effet installé aux commandes d’une AC 03 Evo2 pour effectuer quelques tours du tracé de Val Thorens. Une voiture avec laquelle il évoluera à plusieurs reprises cette saison. A sa descente du baquet, il nous a livré ses impressions.

Nicolas, comment se sont passées tes premières boucles avec ce véhicule électrique?
Très bien. J’avais déjà fait quelques tours de déverminage, mais j’ai été agréablement surpris sur la glace. L’AC 03 Evo2 est vraiment très sympa à piloter. En fait, on ne pense même pas que c’est une voiture électrique!

Tu avais déjà pris le volant d’une Silhouette, est-ce comparable?
En fait, j’avais roulé dans la Toyota de mon père pour un test. Les conditions étaient sensiblement différentes, donc il est difficile de comparer. Je dirai que la voiture électrique a beaucoup de couple à bas régime, et que la puissance est un peu moins linéaire. Pour conduire la Silhouette, il faut certainement la mettre davantage en survirage. Quant à l’AC 03 Evo2, elle se conduit très différemment. Cela s’explique notamment par le fait qu’il s’agit d’une deux roues motrices. Ce qui est certain, c’est que j’ai pris du plaisir et que ce sera très intéressant d’exploiter cette auto.

Comment un pilote "circuit" se retrouve sur l’Andros?
Je suis venu plusieurs fois voir courir mon père et, même avant cela, j’ai toujours été attiré par cette discipline. Qui plus est, c’était une bonne chance pour moi de venir courir dans des conditions extrêmes. C’est toujours intéressant de rouler dans de telles situations. Et puis, je dois avouer que la coupure hivernale est toujours trop longue pour moi! D’ailleurs, je n’exclus pas de faire le Trophée dans le futur.

Peut-on comparer le pilotage sur circuit et sur glace?
Je pense que c’est plus comparable avec une voiture électrique qu’avec une Silhouette. L’AC 03 Evo2 est une propulsion donc par certains points cela peut se rapprocher d’un roulage sur circuit sous une forte pluie. Je pense que c’est un bon entraînement et que les deux disciplines sont plus proches qu’il n’y paraît!



Nicolas Prost Interviews

Nicolas Prost-Infopage

Nicolas Prost Mainpage

prostfan.com

prostfan.com © by Oskar Schuler, Switzerland